Monique BES - Rue de Latché 31700 BEAUZELLE
06 84 95 99 69
L’étiomédecine qu’est-ce que c’est ?
Praticienne en soins holistiques depuis 1994, après avoir pratiquer les techniques psy, mon expérience m’a naturellement amenée vers de nouvelles méthodes pour mieux accompagner libérer.
Un des constats fut celui que les évènements, les maladies, les histoires familiales, se répètent souvent sous forme de cycles parfois à l’intérieur d’autres cycles : à son début, chaque nouveau cycle est porteur des mêmes conditions ayant prévalu antérieurement mais à un degré d’intensité supérieur (temps fractal) par exemple un premier échec professionnel ou sentimental ou un premier cancer aura tôt fait de se reproduire même si les personnes, les conditions extérieures paraissent différentes. Le résultat sera même amplifié, et ce malgré des années de traitement ou de compréhension mentale approfondie. La sensation décrite par les patients est que la tête (le mental) désire aller dans une direction mais le corps (la mémoire physique ou cellulaire) lui résiste car il a gardé la mémoire des souffrances et ne connaît pas d’autre mode de fonctionnement, ce qui crée une dichotomie déstabilisante, un déséquilibre vibratoire à l’origine des schémas répétitifs.
L’éclatement de ces fausses limites a été provoqué par ma rencontre avec Max Bernardeau qui m’a enseigné la théorie et la pratique énergétique du Dr Brinette nommée « étiomédecine ». Depuis plusieurs années je mets à profit cet enseignement pour tous ceux qui souhaitent aller au-delà de la compréhension mentale, des traitements traditionnels, qui souhaitent élargir leur champ de compréhension et de conscience de leur vie….par une approche globale qui va à la source (étio = cause).
L’étiomédecine qu’est-ce que c’est ?
L’étiomédecine est un procédé sans médicament permettant la recherche et le traitement des causes fondamentales des souffrances FRACTALES ET NON LINEAIRE : la vie ne se limite pas à la compréhension que nous en avons... L’étiomédecine résulte de l’auriculo médecine fondée par le Dr Nogier qui a mis en évidence la relation entre certains points de l’oreille et les différentes parties du corps humain.
Le Dr Brinette se démarquant de l’auriculothérapie, intensifia la recherche en explorant les systèmes énergétiques avec l’outil mathématique. Il élabora ainsi une technique permettant une libération « émotionnelle » de pratiquement toutes les situations.
Consciemment ou non on se crée nos propres pathologies, ainsi la souffrance (douleurs morales, échecs répétés, stress, peines, chocs, mal de dos, problèmes de peau, allergies…) est un signal de déséquilibre énergétique. Pour survivre on occulte ce stress et l’émotion enfouie devient « emprisonnante » pour réapparaître plus tard sous forme de maladie : la somatisation
Dépasser vos blocages, identifier le problème qui se pose à vous.
« L’étiomédecine est un outil théorique et thérapeutique qui recherche l’origine des maladies et les traite. » Dr J-L Brinette
L’étiomédecine n’est aucunement affiliée à une secte ou à un mouvement religieux. Aucun dogme, aucune théorie, aucune croyance, politique ou religieuse n’est présentée, proposée ou enseignée.
Il n’y a pas d’adhésion ou d’appartenance même tacite à un courant de pensée ou à un mouvement quel qu’il soit.
Ainsi, l’étiomédecine est une méthode de soins énergétique possible (comme l’acupuncture, la réflexologie, …) quand les méthodes de soins traditionnels montrent leurs limites. Elle n’a pas vocation à s’y substituer.
Nota : l’étiomédecine représente une approche complémentaire des autres médecines, ne se prévalant pas du droit de remplacer les médecines dites conventionnelles.
En effet, une séance ne comporte pas d’examen clinique, de diagnostic, de demande de bilans ou de prescriptions.
Comment ça fonctionne ?
L’accompagnant détecte les informations révélant ainsi les émotions refoulées. Par son accompagnement il permet le déblocage de l’énergie vitale par la rencontre du ressenti physique et la prise de conscience. Comme pour accorder un instrument de musique, il aide le corps et le mental à retrouver sa juste résonance pour mieux percevoir les fausses notes et aussi pour lui donner sa pleine capacité d’émission.
Une séance se pratique allongée par prise de pouls, interrogation des points réflexes de l’oreille (auriculothérapie), filtres et schémas sur papier.
L’étiomédecine n’est pas une technique de développement personnel ni symptomatique mais d’accompagnement thérapeutique responsabilisante.
Contrairement à d’autres méthodes, la personne parle peu durant la séance, car les explications intellectuelles peuvent être des « masques » freinant le ressenti émotionnel et physique ; la finalité étant de s’approcher des origines du mal être grâce à une implication du patient.
L’étiomédecine s’adresse à tous, adultes et enfants. Le rythme des séances est libre et déterminé par la personne selon ses besoins.
L’étiomédecine une autre alternative pour :
Si vous avez d’autres questions ou que vous souhaitez prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.